Ce moteur est un bi-piston de type Stirling avec un chapeau radiateur fait d’inox et qui n’a pas de régénérateur. Son refroidissement est assuré par la convection naturelle de l’air. Le piston et le cylindre sont faits à partir de seringues médicales de verre, afin que le moteur ai le minimum possible de fuites, et le gaz une faible friction. Pour minimiser la friction, beaucoup de moteurs Stirling sont monté sur roulements à bille. Ce moteur est capable d’atteindre 3000tr/mn.
Coupe du LSE-01
Suggestions
d’assemblage de LSE-01
A: Seal
and fix between a cylinder cover (No.1) and a cylinder (No.6) with a silicone
glue.
B: Fix
between a piston holder (No.5) and a piston (No.7,8) with a quick drying glue.
C: Fix
a connecting rod (No.13) to a piston holder (No.5) with a bolt (No.24) and a
nut (No.26) to move light.
D: Cut
a top of a bolt (No.23).
E: Fix
the bolts (No.23) to a flywheel (No.3) and a crank disk (No.4) using double
nut type.
F: Fix bolts (No.22) to a base (No.11) with double nut type.